Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The sound chaser
2 novembre 2004

Sigur ros : Agaetis Byrjun

Sigur ros : Agaetis Byrjun - Pias. (2000)

L' Islande a le don de nous présenter à chaque fois des trucs qui semblent sortis à la fois d' on ne sait d' où, d' une autre univers et de nos rêves à la fois. Tout ce qui nous arrive de là bas ne ressemble généralement à rien de connu. En témoigne avant Sigur Ros ("Sigourney Rose" pour traduire ;) ), la mutante semi féerique Björk ou les cinglés "pop" de Gus gus...

Musique à la fois de calme et de tension, nappée de froid, dans une langue inventée de toutes pièces (si !) chantée divinement, aux guitares jouées aux archets et aux batteries recouvertes de peau; le groupe ne pouvait que réaliser quelque chose hors de l' ordinaire, à la fois post-rock, new âge, cold wave et trip hop.

C'est peut être la musique qu' entendent les foetus ailés dans le ventre de leur mère. Un instant avant une naissance...

Publicité
Commentaires
T
La pochette (et d'ailleur tout le graphisme) de leur dernier album sobrement intitulé (), est vraiement originale, tout transparent, tout blanc, pur, comme leur musique, c'est un complément plutôt qu'une pochette. Je trouve que ca se rapproche beaucoup de l'esprit de radiohead qui misent beaucoup sur le graphisme de leurs albums.<br /> <br /> Très bonne idée de blog (en plus y a un lien vers le miens! si c'est pas merveilleux? lol)
H
et bien je vois que le bon gout musical n'a pas de frontière! Sigur Ros berce mes fin de soirées et mes nuits depuis quelques années déjà et c'est toujours aussi bon!!
Publicité
Archives
Publicité