Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The sound chaser
12 mars 2005

Wolf's rain ost

Wolf's rain ost - Miya records.

Pour une fois qu' on a une ost de Yoko Kanno avec une si jolie pochette (reprenant nos chers ptits loups de l' animés du même nom), on ne va pas se plaindre. Non parce qu' à défaut de faire le chiant, en général les pochettes des osts réalisées par la géniale compositrice japonaise Yoko Kanno sont toujours ratées ou un peu euh...moches. "Cowboy bebop", à part "Blue" (et encore, un ciel bleu, c'était facile !), je vois pas trop. "Arjuna", on est pas trop gâtés non plus. "Ghost in the shell - Stand alone complex", moui ça va un peu mieux. Enfin, faire une pochette attirante et/ou séduisante, ce n' est pas si difficile crédieu ! ;-)

Sur cette seconde ost (la 1ere est toute aussi belle tant au niveau musical que graphique, je vous assure !) on continue dans les morceaux à variation cubaine/guitare accoustique ("mouth in fire", hounds") sans oublier les valses ("flying to you") et morceaux de grande volée symphonique mais cette fois ci, en plus mélancoliques et plus sombre. Même si vous ne connaissez pas la série et ne l' avez jamais vus (ce qui est mon cas sauf les 2 premiers épisodes...), vous ne pourrez pas rester indifférents. Si ce n' est pas le coeur qui se contracte sur "float" ou "trace" sans oublier "separated", ce seront vos larmes qui couleront pour "face on" alors...

Un très beau et grand disque.

Vous inquiétez pas, le jour où je passerais de la daube sur le blog, je le dirais. :-)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité