Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The sound chaser
17 avril 2005

Peter Gabriel : Secret world live (1994)

caprigabri

Peter Gabriel : Secret World live (1994) - Virgin

J' avoue que j' avais été très surpris par la pochette de cet album. Un téléphone ? Des limbes autour ? Une couleur orangée ? Puis tout s' est mis en place au fil des écoutes de ce double live. La communication entre chacun, universelle; l' amour comme sauvegarde et espoir de l' humanité; la chaleur humaine dans la musique elle même. C' est avec un rare bonheur que Peter Gabriel rejoue son répertoire pour nous et certains morceaux alors jusqu' ici un peu faibles lors du passage en studio s' en trouvent heuresement grandis ici, en témoigne un "Steam" brillant et ravageur qui se place enfin au même niveau (côté énergie) qu' un "Sledgehammer". Bien sûr on pourra chipoter en disant qu' une grande partie des titres viennent de "So" ou "Us", mais pourquoi donc ? Laissons notre bonheur irradier de la musique...

Publicité
Commentaires
O
Je ne connais pas tout ces Artistes asiatiques ! "Ghost in the shell" je connais le nom mais c'est absolument tout, je vais aller voir sur Google. Pour Daft Punk, j'avais beaucoup aimé le premier, mais depuis je trouve ça totalement vide et répetitif, mais bon je ne suis plus très branché techno si parfois je me réecoute du Laurent Garnier et des trucs Drum'n'Bass style Photek et des morceaux d'electro bien sûr. Grâce à la médiathèque de mon bled j'ai découvert un album très sympa de "Gabin".<br /> Le New order est sortie, je suis ultra Fan, mais là je suisd un peu decus, faut dire qu'en générale il même de 4 à 6 ans à faire un album et là entre 1 an et 2...bon ça reste du New Order, donc excellent mais je l'ai pas acheter (web) c'est pas un chef D'oeuvre.<br /> Dans les classiques je réécoute Police et Sting avec plaisir. Le dernier Live de Morrissey qui est très bon.<br /> Ah oui un album récent et inconnu et superbe, des morceau un peu à la Satie au Piano en Solo de: Dustin O'Halloran-"Piano Solos".<br /> <br /> Pour ta compil electro il y Gus Gus qui était excellent.<br /> <br /> Très bonne continuation et à très bientôt !
N
En ce moment, je reste sur des achats ou gravures de disques récents (ouhhh le rebelle !) soit l' ost d' Innocence, la suite de Ghost in the Shell par Mamoru Oshii (musique sublime par Kenji Kawaï); l' ost 3 de la série ghost in the shell -stand alone complex (composée par Yoko Kanno)- ainsi que le dernier Daft Punk (pas si mauvais que ça comme certaines critiques le laissaient entendre)...<br /> <br /> Et puis j' écoute beaucoup de musiques électronique pour me faire une petite compile personnalisée pour moi et ma douce... :)<br /> <br /> Sinon, je reste dans le Neil Young et le Nick Drake ^^<br /> <br /> A propos de New Order, le dernier album est sorti il paraît... :)
O
Hello !!! j'espère que tu vas très bien, je viens de voir l'adresse de ton Blog dans mes stats et je passe te dire bonjour ! en fait je passe de temps en temps discretos...Je voulais te remercier d'avoir mis un lien vers mon blog 20six sur la musique. J'adore écrire sur mes goûts musicaux, et enfin je ne parle plus de mes images, ça fais du bien aussi. <br /> Et toi comment vas tu, qu'écoutes tu de beau actuellement ?<br /> <br /> Très bonne continuation et à très bientôt !<br /> <br /> P.S: c'est marrant comme la pochette du disque de Peter Gabriel fait datée, pourtant elle n'a que 11 ans, La petite charte graphique, fait très New Order, pour le reste c'est très... World !<br /> Mais je ne suis pas trop fan de Peter Gabriel alors je fais silence !!!<br /> <br /> Olivier_j
Publicité
Archives
Publicité