Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The sound chaser
28 août 2005

Neil Young : Ragged glory (1990)

crazyyounragged

Neil Young : Ragged Glory - Reprise records/Warner. (1990)

Ragged glory (ho un fish-eye en pochette !) est un monolite dont il faut plusieurs écoutes bien souvent pour en apprécier la substantifique moëlle.

Brûlot rageur et intense après le romantique et lyrique "Freedom" (1989) qui voyait Neil revenir sur les starting blocks après des années 80 errantes (enfin n' oublions pas le soul "this note's for you" peu avant Freedom qui était déjà le signe du recouvrement par Neil de toutes ses capacités créatrices), l' album est électrisé de bout en bout.
Pas d' accoustique, n' en déplaise aux anciens fans de "Harvest"...

Eh oui, amis du calme, passez votre chemin, tout est électrique et on y va en levant le pied, mais pas les mélodies. Car si l' album est doté de morceaux le plus souvent de 7 à 10 minutes, il reste le côté mélodique de la chose. Et même si l' album est enregistré en son garage (cet album au son brut et rapeux influencera d' ailleurs un jeune homme nommé Kurt Cobain qui proclamera Neil Young parrain du grunge, c'est dire !) avec des morceaux aux solos de guitares improvisés et largement étendus, force est de constater qu'une fois la musique aquise à nos oreilles, ça passe très bien.

Encore un défi relevé haut la main pour le loner canadien.

Publicité
Commentaires
S
Hé Noodles, viens sur mon blog, j'ai réussi à mettre du son !
Publicité
Archives
Publicité