Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The sound chaser
26 octobre 2005

Propellerheads : Decksandrumsandrockandroll (1998)

propellertete

Propellerheads : Decksandrumsandrockandroll - Wall of sound / Pias (1998)

Déjà, la pochette avec cette explosion.
Et puis ce titre....Un peu (franchement ?) hors du commun... C' est dire si on ne pouvait pas passer à côté, enfin le fait que les frangins Wachowski ait repris un morceau ("Spybreak" mais écourté pour le film a 4 minutes environ alors que la version originale en fait le double) pour le premier Matrix, lors de l' attaque de l' armée dans le grand hall de l' immeuble où Morpheus est détenu.
Ah, ça y est, ça vous revient ?

Les propellerheads pour moi plus concrètement c'est un souvenir de stage. Un stage avec des gens à Paris pour des roughs et croquis divers, alimenté alors par un disque (Matrix n' était pas encore sorti je le rappelle) qui tournait en fond. De l' électro mutante aux relants de drum and basse sur fond de petits scratchs et de décor cinématographique à la Ennio Morricone.

C' est bien ça, la musique entièrement est en larges bandes cinémascopes et les allusions à James Bond sont d' ailleurs nombreuses tant dans un des morceaux --essentiel !-- "On her majesty's secret service" que dans le fait d' avoir invité Shirley Bassey (la chanteuse des génériques de "Moonraker", "diamonds are forever" ou "Goldfinger"). Bref avec James Bond comme --énorme-- clin d' oeil, comment ne pas prendre pleinement son pied au travers de ce disque d' ailleurs assez réussi ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité