Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The sound chaser
26 mars 2006

Zero 7 : simple things (2001)

zedroooog

Zero 7 : Simple things - (Ultimate dilemma/Pias) -2001

Ok la pochette de mon disque est un peu cradingue mais si je l'avais retouché sur photoshop, elle aurait été certes plus blanche mais terne au niveau des rares couleurs mais là n'est pas la question.

La question, c'est : "Que se passe t-il quand des anglais fans de Air (en particulier les albums "Premiers symptômes" et "Moon Safari") décident de créer leur musique planante, légerement soul et bien inspiré de celui-ci ?
Et bien ça donne un disque différent mais qui ose et réussit le pari d' aller plus loin que "Moon Safari". Et en effet ce disque est incroyable.
C'est une bulle qui nous enserre et nous coupe du monde moderne. Une incroyable bulle nous faisant évoluer dans une langueur et une allégresse alors presqu' inexistante sur Terre. Il faut le voir  l' écouter pour le croire tant celà en est fondamental. Dès la première écoute, vos oreilles, votre perception même s' en trouvent modifiée. Encore un nouveau compagnon de route, un disque qui se révèle indispensable au écoutes.

J' en suis tellement tombé amoureux que je ne peut pas le décrire, juste vous conseiller de l' avoir à tout prix.

C'est grave docteur ?

Publicité
Commentaires
R
Je vais de ce pas l'écouter car j'ai adoré l'album when it falls
Publicité
Archives
Publicité