Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The sound chaser
29 avril 2007

Maaya Sakamoto : Lucy

maayyyyyyarg

Maaya Sakamoto - Lucy (2001)


D'accord, j'adore Maaya Sakamoto et je ne pouvais pas décemment louper et cet album, et cette pochette, assurémment l'une des plus belles de la miss. L'album par contre, venant peu de temps après le sublime "Dive" m'avait au départ un peu déçu.
Puis avec le temps je me suis laissé embarquer, car Yoko Kanno (arrangement et production) n'oublie pas sa petite protégée, créant avec elle une pop toujours aussi lyrique, enjouée, énergique et rêveuse.

Certains morceaux semblent issus de bandes originales et non seulement ça s'entend mais c'est en plus en partie vrai (même si celà ne gâche en rien la délicieuse musique de Maaya) puisqu'a la même époque, Maaya participe au doublage de la série animée Arjuna tout en composant des chansons pour cet animé (Yoko Kanno compose la B.O de la série aussi) donc... Lucy (l'instrumental qui donne son titre a cet album), Mameshiba (superbe morceau, peut-être le meilleur de l'album), Kuuki to hoshi semblent à la fois faire partie de l'album tout en étant venu d'ailleurs. D'ailleurs Kuuki to Hoshi est une reprise d'un des morceaux d'Arjuna mais dont le tempo a été ralenti et avec le chant de Maaya.

Alors un bel album qui pourtant pour moi semble déjà un peu du déjà vu ( le milieu de l'album bouge un peu moins) tout en restant très bon. Paradoxal. J'avoue aussi qu'un fana de légumes bleutés (private joke) m'ayant déjà envoyé un best-of de cette chanteuse et que de nombreux morceaux étant issus de cet album lui bouffaient un peu ses chances. Je vois pas trop d'explications pour expliquer en moi que je porte moins d'intérêt a cet album qu'aux autres de Maaya que j'écoute eux, en entier.

(pas taper Shu' ! :) )


Pour me faire pardonner, la vidéo de Mameshiba, l'un de mes morceaux préférés.

edit : Bon c'est pas Yuunagi Loop non plus mais je crois qu'on va devoir demander a Michel Gondry de faire une vidéo pour Maaya si ça continue... :)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité