Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The sound chaser
20 mai 2007

Vangelis - The city

cityvangel

Vangelis - The city (1990)


Vangelis n'est pas qu'un compositeur de musique de film surdoué, il est avant tout un musicien autodidacte (il a appris à jouer du piano tout seul dès 4 ans...
O_o) qui évolua longtemps dans sa carrière dans la musique électronique un peu à part. "Compositions un peu new-âge, concepts-albums, musique qui purifie l'esprit"....En raison de son tempérament pacifiste et que ses morceaux étaient souvent une fusion de claviers moody avec parfois des instruments assez variés mais très souvent des morceaux calmes, on a trop vite rangé le père Vangelis dans la catégorie relaxation, un comble non ?

The city est un album concept dans le sens où Vangelis nous invite presque chamaniquement à capturer l'esprit d'une ville, à faire voyager notre âme dans une ville à la fois imaginaire et si proche de nous à l'écoute de chaque morceau. Tout y est pour prolonger l'immersion (bruits de pas, pièces de monnaies qui claquent sur le comptoir, moto qui démarre, paroles échangées (Roman Polanski et Emmanuelle Seignier qui parlent et font claquer leurs chaussures ! (*)), bruits de voyageurs à l'arrivée de la ville....Et au départ et nous offrir une agréable balade.





(*) mais si, mais si, je cite le livret :
Footsteps and voices by Roman Polanski and Emmanuele Seigner

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité