Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The sound chaser
1 juin 2007

Sigur Ros : Takk

sigurecto

Sigur Ros : Takk - (2005)

Après leurs précédents disques, Agaetis Byrjun et le phénoménalement sombre et autiste ( ), les Islandais remettent le couvert avec "Takk". Mais en se tournant cette fois, surprise, vers l'accessibilité et des structures de chansons pop mais encore plus accessibles que Agaetis Byrjun. Et avec un son doté d'une qualité encore bien meilleure que leurs précédents disques.

Pourtant, Takk pêche justement de sa formule pop là où le groupe nous avait habitué a de l'imprévu, une science de la rupture, une magie toujours renouvelée et le fan s'aperçoit qu'il y a soudainement une "couille dans le potage". Sigur Ros fait du Sigur Ros mais cette fois-ci ça sent bizarrement le réchauffé et le déjà vu. De plus, ce disque vient après la baffe magistrale qu'était "( )". Sigur Ros a donc cette fois trouvé sa voie, sa maturité mais avec une trop grande facilité là où auparavant l'auditeur devait parfois faire un effort. Ici les titres s'enchaînent sans trop d'homogénéïté, sans risque.

Attention, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, en l'occurence, cet album n'est pas mauvais, il est même pas mal mais après la baffe radicale de ( ), on ne peut qu'être un peu déçu. Mais bon, la musique reste toujours aussi belle, le packaging sublime et côté accessibilité, c'est justement peut-être par ce disque que je conseillerais de commencer la découverte du groupe...


sigurverso

Publicité
Commentaires
N
Belle musique et sublime packaging (comme d'hab') et le disque par lequel, oui, on peut commencer...<br /> <br /> Mais si tu es avide de sensations étranges et que l'inconnu ne t'effraie pas, jette toi sur " ( ) "... ;)
S
Je connaissais pas... Mais je vais me procurer le cd !
Publicité
Archives
Publicité