Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The sound chaser
5 février 2005

Eternal arcadia ost

Eternal Arcadia ost. (2001)

La bande originale d' un jeu, comme pour celles, déjà passées précédemment, de Panzer Dragoon orta, ou mes créations spéciales pour Silent Hill 2 et 4, mais quel jeu, mazette !

Originellement renommé "Skies of Arcadia" dans nos contrées occidentales européennes, le jeu, alors sorti sur dreamcast, flirtait allégrement avec les Rpg haut de gamme des Final Fantasy 6,7 et 8; voire un Zelda, tout en les égalant voire les dépassant avec des graphismes tous simples. Mais comme pour un film, ce n' est certes pas le côté visuel le plus intéressant. Skies of arcadia diluait subtilement son poison dans nos veines par une histoire mélangeant les références culturelles de tout genre en plus de sympathiques clins d' oeils à divers films voire jeux vidéos et d' emporter l' adhésion du joueur par son intelligence et sa sympathie. Gulliver flirtait avec Miyazaki (Le château dans le ciel, Kiki ou Le voyage de Chihiro pour ne citer que ceux-ci), tout en nous draguant avec du Jules Verne couplé à de l' Indiana Jones. Ahhh oui, on l' avait eu notre part de rêve, et les musiques y jouaient pour beaucoup aussi il faut dire... Du thème de "Rixis", hommage clair à Kenji Kawai (Ghost in the shell ost, Avalon ost...) au formidablement magique "Uninhabited island" (du Hisaichi boosté à du Michel Legrand, le côté dégoulinant comédie musical en moins heuresement) en passant par le "Blue Pirate's theme" (de la pop/musique de jeu qui met de bonne humeur), le "Dungeon Cave" (la magie et l' inconnu de la "toute première fois" retranscites en musique), "Valua City" (du Vangelis encore plus poignant à la sauce électro moderne), "Armada" ("les Planètes" de Horst en clin d' oeil au tempo ralenti sur fond de marche militaire !), et autres "Ramirez Theme" (le morceau à l'orgue que Bach aurait écrit si il était toujours vivant), l' ost s'inscrivait alors (et le reste encore avec le temps qui passe, c' est dire !) aux côtés des meilleures bandes originales de jeux (Silent Hill par exemple) voire, meilleures bandes originales tout court.

Un indispensable je vous dit, et là si vous ne l' avez pas, ni même les B.O des Silent Hill, je peut plus rien faire pour vous.

On peut très bien vivre sans, mais on peut aussi très bien vivre mieux avec.

Publicité
Commentaires
O
Est-il possible de se procuré cet OST sur internet?
Publicité
Archives
Publicité